Vie scolaire

Depuis le 12 novembre 2012, le parc du lycée Kerraoul accueille la “Valise compagnie” , en résidence d’artiste. Deux yourtes, installées dans le parc, abritent les artistes, lors de cette phase de création d’”Outreciel” d’après un texte de Joël Jouanneau, interprété par trois comédiennes manipulatrices de marionnettes).

Résidence d’artiste au lycée Kerraoul

Du 12 au 23 novembre, Fabien BONDIL, metteur en scène, rencontrera les classes de 1L/ES, 1ASSP, 2 ASSP et 1ST2S et les secondes de l’enseignement d’exploration Littérature et Société, accompagnées de leurs professeurs. Il s’est également proposé pour mener un travail avec les internes volontaires.

La compagnie reviendra du 4 au 8 février 2013 pour développer avec les enseignants de 1 ASSP et de 1 L un partenariat pédagogique.

En avril 2013, la “Valise compagnie” retrouvera ses quartiers paimpolais et assurera la diffusion du spectacle.

Cette création, co-produite par l’association Itinéraire Bis est le fruit d’un partenariat avec la mairie de Paimpol, le lycée Kerraoul et le collège Chombart de Lauwe.