Centre de documentation et d’information

Le CDI du lycée Kerraoul est un lieu polyvalent, organisé autour des missions d’information et de culture. C’est un espace accueillant et ouvert sur l’extérieur, organisé autour d’un salon de lecture de 10 places, d’un espace de travail de 24 places, d’une salle de travail de 20 places et d’un espace informatique de 8 postes.

Mission d’information :

• le suivi de l’actualité est assuré par l’abonnement à 4 journaux nationaux, régionaux et locaux, ainsi qu’à 3 hebdomadaires .
  • -* l’orientation est un autre volet de la mission informative du CDI, par le biais du kiosque ONISEP ainsi que par le logiciel GPO2 lycée, qui permet de préciser son projet d’orientation. Enfin, le CDI informe sur divers domaines, notamment culturels et de la santé, par le biais de brochures et affichages, ainsi que par l’accès aux 8 postes informatiques.

Mission pédagogique : Le CDI est avant tout un lieu de recherche documentaire par le biais d’un fonds documentaire constitué de plus de 4000 ouvrages et environ 40 abonnements, fonds enregistré dans une base de données informatisée interrogeable par internet, via le logiciel PMB.

Mission culturelle : Le CDI est un lieu de lecture, avec plus de 2000 fictions, dont 1300 romans, 500 BD, 180 mangas, de la poésie, du théâtre…. c’est aussi un lieu d’exposition, internes ou externes (développement durable, humanitaire, voyages, histoire, arts…). C’est également un lieu d’actions (prix littéraire, clubs lecture, stages de calligraphie…)

L’année scolaire 2012 a été centrée sur le Goncourt des lycéens, prix littéraire décerné par des lycéens à un auteur faisant partie de la sélection Goncourt. D’autres initiatives sont organisées chaque année sur le plan local, notamment en partenariat avec la bibliothèque municipale de Paimpol, comme cette année la participation au Concours de lecture Des goûts et des couleurs 2014 avec les 2ASSP et leur professeur de français Mme Grall.