Le Président de la Région Bretagne en visite au lycée Kerraoul.

Le jeudi 4 avril, M. Chesnay Girard est venu au lycée Kerraoul. Il a rencontré les agents auxquels il a adressé ses compliments pour le travail fourni et leur implication dans la vie de l’établissement. Des échanges ont également porté sur les personnels temporaires et les rémunérations. Les agents ont (...)

FORUM DES ANCIENS ELEVES

Dans le cadre de l’information à l’orientation, le lycée Kerraoul a organisé le vendredi 21 décembre, de 14h à 17h , un « Forum des anciens élèves » au cours duquel ceux-ci ont rencontré les lycéens de 1re et terminale. Une soixantaine d’anciens élèves sont venus échanger avec les futurs étudiants et (...)

1ST2S - Prix académique de la meilleure vidéo 15-18 ans contre le harcèlement
Dans le cadre du concours "NON AU HARCELEMENT", la classe de 1ST2S a eu l’honneur de remporter le prix académique de la meilleure vidéo lycéenne 15-18 ans.

La description du concours et le palmarès sont disponibles sur les pages académiques.

Accompagné du proviseur M. BOSSARD, de Mme LE ROUX, parent d’élève, de leurs professeurs Mme NABUCET LE MEUR et M. LE POULIQUEN et de M. ANTOINE, assistant d’éducation, treize élèves de la classe sont allés le vendredi 18 mai à la remise des prix présidée par Madame le Recteur.

La vidéo choc, qui fait prendre conscience des conséquences possibles du harcèlement entre élèves deviendra une ressource utile pour l’établissement et les élèves pour sensibiliser chacun aux risques causés par le harcèlement en milieu scolaire.

Félicitations à tous !

La presse d’Armor - « Non au harcèlement » : la vidéo-choc des lycéens de Paimpol remporte le premier prix régional : https://actu.fr/bretagne/paimpol_22162/non-harcelement-video-choc-lyceens-kerraoul-remporte-premier-prix-regional_16974091.html
Ouest-France - Dénoncer le harcèlement scolaire par l’image : https://www.ouest-france.fr/bretagne/denoncer-le-harcelement-scolaire-par-l-image-5771404
Mini-entreprise KERLAMPE
Le groupe d’enseignement d’exploration PFEG participe le vendredi 18 mai 2018 au 8e Salon Régional des mini-entreprises organisé par Entreprendre Pour Apprendre (EPA) de la Bretagne à Rennes.

Ils présentent leur projet aux visiteurs et aux jurys qui sélectionneront des projets et remettront plusieurs prix pour le travail réalisé. Souhaitons leur bonne chance !

Cliquez pour voir les photos !

Voyage à Jersey - Un vrai moment de partage
Les élèves de 1re année de CAP ATMFC, d’ULIS et les étudiants de première année préparant le diplôme de moniteur-éducateur sont réunis dans un projet de voyage scolaire sur l’île de Jersey.

Cliquez pour voir les premières photos !

Projet Théâtre
La vidéo est disponible à l’adresse : http://bit.ly/scenesdefamille18
Les élèves de la classe de 1ES-L, Mme Pouder et Mme Rance sont heureux de présenter au public à La Sirène à Paimpol, le 13 avril 2018, une représentation de leur création « Scènes de famille » travaillée dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé. La mise en scène est réalisé par Laurence, du théâtre du TOTEM.)
Le matin, un « filage » est réalisé devant un public d’élèves de seconde. L’après-midi, une avant-première est proposée à d’autres classes de secondes générales et professionnelle.

Voir l’affiche

Des lycéens de Kerraoul, grands négociateurs de l’ONU
Des élèves de dix-sept lycées de l’académie de Rennes ont débattu, jeudi 5 avril, dans les locaux de l’hôtel du Département, à Quimper (Finistère) sur la conservation et l’exploitation de manière durable des océans, des mers et des ressources marines.
Deux équipes de terminale, menées par Jean-Marc LE PAGE (enseignant d’histoire-géographie) ont représenté le Vietnam et la Corée du Sud à la table des négociations.

Un prix de la négociation a été remporté par la délégation du Vietnam. Bravo à eux !

Nouvelle vidéo

Cérémonie complète

Articles de presse : Télégramme- Ouest France

PORTES OUVERTES SAMEDI 17 FEVRIER 2018

Comme chaque année, le lycée Kerraoul ouvre ses portes aux futurs élèves et étudiants, afin de leur faire découvrir ses filières et ses formations.

Nous vous donnons rendez-vous nombreux le samedi 17 février 2018, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Cette journée est organisée pour l’accueil des futurs élèves de 2de comme des futurs élèves et étudiants des filières post-bac :

• classes préparatoires - carrières sociales ou infirmières
  • BTS économie sociale et familiale
  • Diplômes d’état de Moniteur éducateur et de Conseiller en économie sociale et familiale.

Élèves et parents d’élèves sont attendus nombreux à cette occasion.

JPO Kerraoul Samedi 17 fév. 18
Une soirée pour le Viétnam

Vendredi soir, au restaurant scolaire du lycée de Kerraoul, c’était la dernière étape des différentes manifestations liées au voyage au Vietnam des élèves de terminale ES. Jean-Marc Le Page et les élèves ont reçu 160 personnes, essentiellement des proches des jeunes, pour un dîner asiatique préparé par le cuisinier du lycée, Stéphane Le Goff, dont la recette servira à alimenter un peu plus le séjour. Le grand départ est prévu le 17 février, pour deux semaines d’un séjour riche en découvertes.

© Le Télégramme

Kerraoul le voyage au Viétnam se profile

© Le Télégramme

Voyage à Salamanque (11-16 mars)