Vidéo ONISEP de présentation du BTS ESF
BTS ECONOMIE SOCIALE FAMILIALE

« Maud, Morgane et Dylan apprennent à conseiller les personnes dans les différents domaines de la vie quotidienne : l’alimentation, la santé, la gestion d’un budget, l’habitat… Les publics accompagnés sont nombreux : familles, jeunes, personnes âgées ou en situation de handicap… Ils apprennent aussi à réaliser des animations ou des actions de sensibilisation et à organiser la vie quotidienne dans un établissement hébergeant du public. » Cette vidéo a été tournée au 3e trimestre de l’année scolaire 2017-2018 au lycée Kerraoul.

FICHE MÉTIER : conseiller/conseillère en économie sociale et familiale FICHE DIPLÔME : BTS Economie sociale familiale

UNE VIDÉO PRODUITE PAR ONISEP BRETAGNE

Lien raccourci : http://bit.ly/btsesfkerraoul

Présentation du BTS ESF
Page Facebook ESF
Des infos des ESF ?
Des infos des ESF ?
Création d’une association pour les étudiants
info document -  voir en grand cette image

Joindre l’utile à l’agréable est l’objectif des étudiants de la filière ESF (Économie Sociale et Familiale) du BTS et du DE. Elle a été créée cette année dans le but de faire des manifestations en collaboration avec toutes les classes de la filière ESF. Les étudiants ont de nombreux projets qu’il ne reste plus qu’à mettre en place.

Pour leur premier projet, les étudiants de première année organisent une soirée de désintégration qui aura lieu le 27 Avril dans l’ancienne cantine de Kérity. Les étudiants de première année se sont confrontés à leur future pratique professionnelle en effectuant toutes les démarches nécessaires à la création, déclaration, demande de subvention et partenariat avec d’autres associations.

Les membres de l’association, Floriane, Morgane, Dylan et Valentin remercient la MDL(maison des lycéens) du lycée pour leur subvention qui permet de lancer cette association ainsi que la participation de chaque adhérent.

La cotisation n’est que de 5 € !

Mail de l’asso : asso.ker.esf chez gmail.com

Remise des prix de la dictée d’Or au lycée Kerraoul

Mardi 7 mars 2017 a eu lieu la Dictée d’Or, un projet qui avait pour but de sensibiliser les élèves des filières sanitaires et sociales à l’importance de l’orthographe dans leur future pratique professionnelle. 8 étudiantes en BTS Economie Sociale et Familiale de 1re année disposaient de 2 mois pour (...)

ETRE UN BABY SITTER AU TOP ! octobre 2016