DE ME

Nouvelle session de sélection DEME 2023

LE MONITEUR EDUCATEUR Un professionnel de l’accompagnement au quotidien.

LE LYCEE KERRAOUL OUVRE UNE DEUXIEME SESSION DE SELECTION POUR LA RENTREE 2023

Le lycée Kerraoul de PAIMPOL offre la formation pour obtenir le Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur en formation initiale ou continue.

La formation se déroule sur deux années, réparties en 950 heures de cours théoriques et 980 heures de stage (2 fois 8 semaines en première année et 12 semaines en deuxième année). L’entrée en formation est possible à partir de 17 ans.

Cette formation s’adresse à des personnes ayant le sens du travail en équipe, d’une capacité d’autonomie dans le travail, faisant preuve d’un esprit d’observation, d’analyse, l’envie d’accompagner des publics vulnérables et de mettre en œuvre des projets éducatifs.

Notre établissement ouvre une deuxième campagne de sélection aux personnes titulaires d’un baccalauréat ou d’un niveau équivalent.

Le dossier d’inscription est disponible sur le site du lycée et devra nous parvenir dûment complété pour le 21 août 2023.