Nouvel article N° 244
Les emplois du temps des élèves sont désormais définitifs et effectifs à compter du lundi 10 septembre 8h.
Ils sont disponibles sur « TOUTATICE > Espace scolarité du lycée Kerraoul » pour tous les enseignants, parents et élèves.
En cas d’erreurs constatées, elles seront à signaler à la vie scolaire
pour transmission à la direction.

Accès parents :

Les accès TOUTATICE des parents déjà utilisés l’année passée ou pour le
collège restent inchangés. Pour les parents n’ayant pas encore utilisés leur
accès, un courrier électronique leur sera envoyé en début de semaine
prochaine pour leur communiquer.

Accès élèves :

Les accès TOUTATICE des élèves déjà utilisés restent inchangés. Pour les
élèves n’ayant pas encore utilisés leur accès, ils peuvent tester :

Identifiant : prenom.nom ; Mot de passe : date de naissance jjmmaaaa
changer à la première utilisation).

En cas de non fonctionnement, le secrétariat de direction pourra
communiquer l’identifiant ou réinitialiser le mot de passe des élèves.

La direction

Informations pratiques : consultez les documents de rentrée

Résultats d’affectation 1ERE/PRO/CAP 2019-2020
Les résultats d’affectation en classe de première technologique et en voie professionnelle pour l’année scolaire 2019-2020 seront disponibles à compter du 21 juin 2019 18h  :
  • 1. sur TOUTATICE (compte parents) : rubrique « Portail des télé-services » > Affectation

Pour les élèves non affectés ou en Liste supplémentaire (LS) loin dans les listes, il faut prendre contact avec le lycée dès que possible pour trouver ensemble une autre possibilité d’affectation sur les places restées vacantes à l’issue de l’affectation du 21 juin.

Aucun résultat d’affectation ne sera communiqué par téléphone. Merci de votre compréhension.

Documents téléchargeables
  1. Fiche n°01 : Règlement intérieur Mise à jour la 7 juin
  2. Fiche n°02 : Informations de rentrée Mise à jour le 07 juin
  3. Fiche n°03 : Info Internat Mise à jour le 07 juin
  4. Fiche n°04 : Fournitures scolaires mise à jour le 7 juin
  5. Fiche n°05 : Manuels scolaires (2de et PRO fournis par le lycée)
  6. Fiche n°06 : Certificat médical d’inaptitude à la pratique de l’EPS
  7. Fiche n°07 : Calendrier des périodes de stages (SEP et Post-bac)Mise à jour le 7 j
  8. Fiche n°08 : Info Service social
  9. Fiche n°09 : Info « Actions Parents »
  10. Fiche n°10 : Info Association Sportive
  11. Fiche n°11 : Info Section européenne
  12. Fiche n°12 : Calendrier scolaire prévisionnel 2019-2020
  13. Fiche n°13 : Calendrier d’alternance des semaines 1 et 2
  14. Fiche n°14 : DE-ME Complément au règlement intérieur CA 29 juin 2015
  15. Fiche n°15 : DE-CESF Complément au règlement intérieur CA 29 juin 2015
  16. Fiche n°16 : Info sur le rôle du Foyer Socio-Educatif et de la Maison des lycéens
  17. Fiche n°17 : Offres de locations
  18. Fiche n°18 : procédure inscription transport scolaire
Rentrée 2019

Samedi 29 juin 2019 9h-12h :

Parents des nouveaux élèves affectés au lycée, vous êtes invités à remettre les documents demandés dans le dossier d’inscription, le samedi 29 juin entre 9h et 12h même en choisissant l’inscription en ligne.

Les chefs d’établissement, le gestionnaire, les CPE et l’infirmière seront à votre écoute, notamment, dans le cas d’un accueil ou d’un suivi particulier.

Pour la rentrée 2019 : poursuite de la gratuité des manuels scolaires (seconde et filière professionnelle) et l’inscription en ligne des élèves de 3e avec le téléchargement des pièces à compléter ou documents à consulter !

L’inscription au lycée pour les élèves de 3e s’effectue en ligne sur www.toutatice.fr (Portail des télé-services > Inscription au lycée) pour les affectations en classe de seconde générale et technologique, seconde ASSP et première année de CAP ATMFC (réservé aux élèves de l’académie de Rennes).

Elle permettra aux parents :

• de procéder du 22 juin 8h00 au 30 juin 23h45 et à l’inscription administrative de leur enfant dans son lycée d’affectation ;
  • d’exprimer leurs souhaits pour les enseignements optionnels (latin, section européenne, EPS de complément), les enseignements optionnels technologiques et l’hébergement (externat, demi-pension, internat) ;
  • de compléter la fiche de renseignements administratifs de leur enfant ;
  • de prendre connaissance des documents complémentaires à fournir au lycée, dont certains peuvent être téléchargés ICI
  • d’avoir davantage de temps pour déposer les pièces demandées (5 juillet 2019).

Pour l’ensemble des élèves affectés au lycée, un dossier d’inscription est fourni par voie postale (pour les élèves hors secteur) ou par le collège d’origine (Paimpol, Plouha).