Olympiades des métiers du 08 au 10 fév. 18 à St Brieuc

Les Olympiades des métiers, c’est un événement unique organisé par la Région Bretagne pour faire découvrir 50 métiers en direct tout en s’informant sur les formations qui y mènent. Toute l’info sur ce site : https://www.olympiades-des-metiers.bzh/

Les olympiades 2018
Rencontres avec des étudiants et anciens élèves

Vendredi 22 décembre 2017, le lycée a eu le plaisir d’accueillir d’anciens élèves aujourd’hui étudiants sous la forme de tables rondes avec des élèves de première et de terminale du lycée. Une cinquantaine d’étudiants de filières diverses sont venus échanger leurs expériences et répondre aux questions des lycéens.

Nous remercions vivement les participants et partenaires de l’enseignement supérieur de nous avoir permis de réaliser ce temps fort dans l’orientation de nos élèves.

La direction

Orientation Post-Bac - Réunion d’information aux parents d’élèves

Une réunion d’information sur les nouvelles modalités d’affectation post-bac des élèves de terminale est organisée mardi 19 décembre 2017 à 18h en salle 18.

Nous remercions les parents qui souhaitent y participer de remettre avant le 15 décembre via le professeur principal, le coupon-réponse du courrier remis aux élèves.

Courrier -  PDF - 115.2 ko
Courrier
L’orientation

Voici différents sites concernant l’orientation : SUP’ARMOR, le salon de l’enseignement supérieur en côtes d’Armor. L’ONISEP pour connaître l’information nationale et régionale sur les métiers et les formations. NADOZ pour se renseigner sur les formations et les métiers en Bretagne. Pour approfondir (...)

Sup’Armor 2017

Nous tenons à remercier l’ensemble des visiteurs que nous avons pu accueillir sur le stand numéro 10 au salon Sup’Armor pour la présentation des filières Post-Bac (BTS ESF, DECESF, DEME, CPCI, CPCS). Pour compléter cette visite, une journée portes-ouvertes est organisée le samedi 17 février 2018.

Stand N°10 -  voir en grand cette image
Stand N°10
Sup'Armor 2017
Sup’Armor 2017

Flyer à télécharger

Mini-stages Santé-social et ST2S

De mars à mai 2017, des mini-stages sont organisés pour découvrir la filière Santé-Social.

A destination des élèves de seconde intéressés par la filière ST2S et aux élèves de 3e qui souhaitent découvrir l’enseignement d’exploration Santé-Social et la filière ST2S, ils consistent en une immersion dans les classes par groupe de 3 élèves maximum, le mardi matin (8h-12h - 2de), le jeudi matin (8h-12h - 3e et 2de) et le jeudi après-midi (13h30-17h30 - 2de).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le secrétariat du lycée pour connaître les plages disponibles.