Bulles solidaires

Bulles Solidaires est un projet que j’ai connu lors d’une session au Conseil Régional des Jeunes. Cette association m’a beaucoup touchée, elle relève un problème que personne n’avait jamais évoqué : l’hygiène des sans abris. Elle collecte tout type de produits d’hygiène non entamés tels que les (...)

1ST2S - Prix académique de la meilleure vidéo 15-18 ans contre le harcèlement
Dans le cadre du concours "NON AU HARCELEMENT", la classe de 1ST2S a eu l’honneur de remporter le prix académique de la meilleure vidéo lycéenne 15-18 ans.

La description du concours et le palmarès sont disponibles sur les pages académiques.

Accompagné du proviseur M. BOSSARD, de Mme LE ROUX, parent d’élève, de leurs professeurs Mme NABUCET LE MEUR et M. LE POULIQUEN et de M. ANTOINE, assistant d’éducation, treize élèves de la classe sont allés le vendredi 18 mai à la remise des prix présidée par Madame le Recteur.

La vidéo choc, qui fait prendre conscience des conséquences possibles du harcèlement entre élèves deviendra une ressource utile pour l’établissement et les élèves pour sensibiliser chacun aux risques causés par le harcèlement en milieu scolaire.

Félicitations à tous !

La presse d’Armor - « Non au harcèlement » : la vidéo-choc des lycéens de Paimpol remporte le premier prix régional : https://actu.fr/bretagne/paimpol_22162/non-harcelement-video-choc-lyceens-kerraoul-remporte-premier-prix-regional_16974091.html
Ouest-France - Dénoncer le harcèlement scolaire par l’image : https://www.ouest-france.fr/bretagne/denoncer-le-harcelement-scolaire-par-l-image-5771404
Projet Théâtre
La vidéo est disponible à l’adresse : http://bit.ly/scenesdefamille18
Les élèves de la classe de 1ES-L, Mme Pouder et Mme Rance sont heureux de présenter au public à La Sirène à Paimpol, le 13 avril 2018, une représentation de leur création « Scènes de famille » travaillée dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé. La mise en scène est réalisé par Laurence, du théâtre du TOTEM.) Le matin, un « filage » est réalisé devant un public d’élèves de seconde. L’après-midi, une avant-première est proposée à d’autres classes de secondes générales et professionnelle.

Voir l’affiche

Des lycéens de Kerraoul, grands négociateurs de l’ONU
Des élèves de dix-sept lycées de l’académie de Rennes ont débattu, jeudi 5 avril, dans les locaux de l’hôtel du Département, à Quimper (Finistère) sur la conservation et l’exploitation de manière durable des océans, des mers et des ressources marines.
Deux équipes de terminale, menées par Jean-Marc LE PAGE (enseignant d’histoire-géographie) ont représenté le Vietnam et la Corée du Sud à la table des négociations.

Un prix de la négociation a été remporté par la délégation du Vietnam. Bravo à eux !

Nouvelle vidéo

Cérémonie complète

Articles de presse : Télégramme- Ouest France

GONCOURT DES LYCEENS 2017

Cette année, les dix-huit élèves de la première ES-L de notre lycée ont participé au Goncourt des Lycéens 2017.

Le Télégramme 22-09-2017 -  voir en grand cette image
Le Télégramme 22-09-2017
Le TROPHEE des LYCEES

Les 18, 19 et 20 mai prochains, Mael, Maxime, Solen, Morgane, Clément et Clara, participeront au Trophée des lycées à Lorient pour défendre les couleurs du lycée et de la ville de Paimpol. Le « TROPHEE des LYCEES » est la seule régate française en flotte monotypes réservée aux lycéens. La 24e édition du (...)

Projet solidaire au BURKINA FASO

Depuis septembre 2012, 9 élèves et 5 étudiants du lycée, encadrés par une assistante d’éducation, travaillent sur un projet solidaire au BURKINA FASO, en partenariat avec l’AROEVEN de Rennes. Ce travail devrait se concrétiser par une rencontre de 3 semaines en juillet 2013 : 15 jeunes français et 15 (...)