2.Sections Générales et Technologiques

LE CYCLE TERMINAL GÉNÉRAL

La réforme du cycle général La réforme du lycée général, entrée en vigueur à la rentrée 2018 va concerner les élèves de première à compter de la rentrée 2019 et les terminales à la rentrée 2020. Celle-ci va se traduire par la disparition des filières ES, L, S …En lieu et place, les élèves seront inscrits dans (...)

LA CLASSE DE SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE

Enseignements communs L’ensemble de ces matières constitue un bloc qui est obligatoirement suivi par les élèves. Il est formé des disciplines suivantes : EnseignementsHoraire élève Français 4h Histoire-géographie 3h LVA 3h LVB 2h30 Sciences économiques et sociales 1h30 Mathématiques (...)

Bac technologique ST2S

Le baccalaureat ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) s’adresse aux élèves intéressés par les relations humaines et le travail saintaire et social. Enseignements spécifiques : - Biologie et physiopathologie humaines - Sciences et techniques sanitaires et sociales (...)