Journée d’intégration

Journée d’intégration des étudiants en économie sociale et familiale le jeudi 14 septembre 2017.

Jeudi 14 septembre, 65 étudiants en économie sociale et familiale du lycée Kerraoul de Paimpol ont participé à une journée d’intégration réunissant pour la première fois les 3 promotions, c’est-à-dire les BTS 1 ére année, les BTS 2 éme année et les 3 éme année en diplôme d’Etat de Conseiller en ESF. Cette journée s’est déroulée sur l’île de Bréhat. Elle a débuté par une course d’orientation par petites équipes, organisée par les professeurs d’EPS du lycée, afin de leur faire découvrir les charmes de l’île. 10 sites étaient à découvrir le plus vite possible en 3 heures maximum. Les étudiants ont du faire preuve de solidarité et d’esprit d’équipe.

Après un pique- nique place du bourg, elle s’est poursuivie l’après-midi par des animations et des jeux préparés par des étudiantes de deuxième année de BTS.

Tous les étudiants ont pu apprendre à se connaître et à échanger sur leurs motivations en ESF et leurs parcours. Cette journée, très réussie, a été l’occasion de créer du lien entre les étudiants des 3 promotions dans un cadre magnifique. Tous les étudiants s’accordent à dire qu’il y a quelque chose de « spécial » à Bréhat !

Filière ESF en sortie à Bréhat

Pour limiter le coût de cette journée, la traversée en bateau a été financée par le lycée et la mairie de Ploubazlanec a offert la gratuité du parking de l’Arcouest.