La Fondation Sauvegarde de l’art français et les partenaires institutionnels (Ministère de la Culture et Région Bretagne) se sont déplacés au lycée. Ils ont exposé le projet aux élèves de Seconde A (30 élèves) encadrés par M. Pierre Le Roy professeur d’histoire et géographie et M. Jean-Noël Mir documentaliste. Les élèves ont plusieurs mois pour travailler sur les différentes œuvres retenues avant de se prononcer sur celle qui, à leur yeux, mérite le plus de voir sa restauration aidée. Cette première rencontre a été l’occasion d’exposer aux élèves différentes professions qui œuvrent à la préservation du patrimoine en France. Les cursus des personnes présentes leur ont été présentés .
Mardi 10 octobre 2023 tous les acteurs de l’opération Le plus grand musée de France étaient présents au lycée de Kerraoul.
Le choix du Lycée de Kerraoul par la Fondation Sauvegarde de l’art français et la Région Bretagne vient récompenser l’investissement des deux enseignants dans une opération précédente : Le Patrimoine de mon lycée.