DE CESF

Résultats de la commission d’admission à la formation DE CESF

CANDIDATS ADMIS RENTREE 2024 DE CESF

DE CESF:Dossier candidature et calendrier aux épreuves d’admission

Ci-joint le dossier d’inscription aux épreuves d’admission pour l’année scolaire 2024/2025, ainsi que l’échéancier des épreuves. Merci de mettre le dossier dans une pochette plastique. dossier_de_candidature DECESF 2024 lycée kerraoul

ADMISSION DE CESF 2023/2024

Liste admis DECESF mise à jour

Liste Admis Dossier de candidature DE-CESF

INFORMATION RESULTATS : Les résultats ne seront communiqués que le 26 mars, ce pour des raisons d’organisation.

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site (documents à télécharger)ou retiré au lycée Kerraoul. Il est à remettre avant le 5 février 2021

« Le Conseiller en Économie sociale familiale (CESF) est un travailleur social qualifié dont le cœur de métier est fondé sur une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : consommation, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation santé. »

Informations pour l’inscription en DE CESF

INFORMATION AUX CANDIDATS À L’INSCRIPTION EN DE CESF Madame, Monsieur, La commission d’admission, réunie le Mardi 10 Mars 2020, a déclaré 24 candidats admis au concours d’entrée à la formation préparant au Diplôme d’État de Conseiller en Economie Sociale et Familiale. Les candidats ont été invités à (...)

RESULTATS DIPLOME D’ETAT CONSEILLER

Jury d’admission : Mercredi 3 Avril 2019 CANDIDATS ADMIS LISTE PRINCIPALE POSITIONNEMENTNOMPRENOM 1 PIOT-MARTIN Océane 2 BRULE Gwladys 3 BRETON Guillaume 4 COUARRAZE Audrey 5 BIGOT Marie 6 CHALMEL Maria 7 SEGALEN Clément 8 BLOC’H Océane 9 RANNOU Claire 10 GOMES Laura 11 NICOLAS (...)

Calendrier des épreuves d’admission DE CESF
DE-CESF Remise des diplômes

DE-CESF Promotion 2017 - Remise des diplômes le vendredi 24 novembre à 18 heures au lycée

Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale

Les Finalités de la formation La formation dispensée vise à former des conseillères et conseillers en économie sociale familiale (CESF). La formation est sanctionnée par l’obtention du diplôme d’État de conseiller en économie sociale familiale (DE CESF) « Le Conseiller en Économie sociale familiale (...)

Une richesse liée à la présence de professionnels du secteur médico-social !

La formation DE CESF propose à des professionnels de terrain de s’investir dans le cursus des étudiants afin de permettre une professionnalisation optimum. Ils interviennent dans le cadre de séance de formation sur des demi-journées et proposent d’apporter une réflexion sur la pratique professionnelle des travailleurs sociaux et plus particulièrement des CESF.