Les projets

Une classe défense au lycée Kerraoul à la rentrée 2020

Une classe « Défense et sécurité globale » sera ouverte au lycée Kerraoul à la rentrée 2020. Elle sera proposée aux élèves de première générale. Vous trouverez ci-dessous un texte et une vidéo de présentation réalisés par l’équipe pédagogique à l’origine du projet. La Classe Défense et Sécurité Globale (CDSG) (...)

LES PROJETS TMA POUR LE LYCÉE

LES PROJETS TMA POUR LE LYCÉE Les élèves de terminale du Bac pro Technicien Menuisier Agenceur (TMA) du lycée Savina de Tréguier, travaillent depuis le début de l’année sur un projet d’agencement du poste « Soin du linge » de l’appartement pédagogique des élèves du Bac Pro ASSP et du CAP ATMFC. Leurs (...)

Bulles solidaires

Bulles Solidaires est un projet que j’ai connu lors d’une session au Conseil Régional des Jeunes. Cette association m’a beaucoup touchée, elle relève un problème que personne n’avait jamais évoqué : l’hygiène des sans abris. Elle collecte tout type de produits d’hygiène non entamés tels que les (...)

1ST2S - Prix académique de la meilleure vidéo 15-18 ans contre le harcèlement
Dans le cadre du concours « NON AU HARCELEMENT », la classe de 1ST2S a eu l’honneur de remporter le prix académique de la meilleure vidéo lycéenne 15-18 ans.

La description du concours et le palmarès sont disponibles sur les pages académiques.

Accompagné du proviseur M. BOSSARD, de Mme LE ROUX, parent d’élève, de leurs professeurs Mme NABUCET LE MEUR et M. LE POULIQUEN et de M. ANTOINE, assistant d’éducation, treize élèves de la classe sont allés le vendredi 18 mai à la remise des prix présidée par Madame le Recteur.

La vidéo choc, qui fait prendre conscience des conséquences possibles du harcèlement entre élèves deviendra une ressource utile pour l’établissement et les élèves pour sensibiliser chacun aux risques causés par le harcèlement en milieu scolaire.

Félicitations à tous !

La presse d’Armor - « Non au harcèlement » : la vidéo-choc des lycéens de Paimpol remporte le premier prix régional : https://actu.fr/bretagne/paimpol_22162/non-harcelement-video-choc-lyceens-kerraoul-remporte-premier-prix-regional_16974091.html
Ouest-France - Dénoncer le harcèlement scolaire par l’image : https://www.ouest-france.fr/bretagne/denoncer-le-harcelement-scolaire-par-l-image-5771404
Projet Théâtre
La vidéo est disponible à l’adresse : http://bit.ly/scenesdefamille18
Les élèves de la classe de 1ES-L, Mme Pouder et Mme Rance sont heureux de présenter au public à La Sirène à Paimpol, le 13 avril 2018, une représentation de leur création « Scènes de famille » travaillée dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé. La mise en scène est réalisé par Laurence, du théâtre du TOTEM.) Le matin, un « filage » est réalisé devant un public d’élèves de seconde. L’après-midi, une avant-première est proposée à d’autres classes de secondes générales et professionnelle.

Voir l’affiche

Des lycéens de Kerraoul, grands négociateurs de l’ONU
Des élèves de dix-sept lycées de l’académie de Rennes ont débattu, jeudi 5 avril, dans les locaux de l’hôtel du Département, à Quimper (Finistère) sur la conservation et l’exploitation de manière durable des océans, des mers et des ressources marines.
Deux équipes de terminale, menées par Jean-Marc LE PAGE (enseignant d’histoire-géographie) ont représenté le Vietnam et la Corée du Sud à la table des négociations.

Un prix de la négociation a été remporté par la délégation du Vietnam. Bravo à eux !

Nouvelle vidéo

Cérémonie complète

Articles de presse : Télégramme- Ouest France

GONCOURT DES LYCEENS 2017

Cette année, les dix-huit élèves de la première ES-L de notre lycée ont participé au Goncourt des Lycéens 2017.

Le Télégramme 22-09-2017