PROCÈS VERBAL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 7 FÉVRIER 2019

Ordre du jour

Questions à l’ordre du jour et autres questions ayant été traitées

1. Installation
    1. Approbation de l’ordre du jour.
    2. Approbation du PV du CA du 29 novembre 2018
  2. Pédagogie et vie de l’élève
    1. Dotation horaire globale, mesure de suppression de poste
    2. Compte-rendu de l’exercice PPMS du 12 décembre 2018
  3. Affaires administratives et financières
    1. Modification de liste d’affection des logements en NAS.
    2. Affectation de crédits pédagogiques d’État
  4. Questions diverses
  5. Informations diverses

Préambule

Le Conseil d’Administration, convoqué le 24 janvier 2019, s’est réuni le jeudi 7 février 2019 sous la présidence de M. BENVENISTE, Chef d’établissement.

Quorum : 15/30

Le quorum étant atteint, 16 membres présents, la séance est ouverte à 18h10 M. CEUNEBROUCKE Louis, Proviseur adjoint, est désigné Secrétaire de séance.

Installation

Approbation de l’ordre du jour.

1. Installation
    1. Approbation de l’ordre du jour.
    2. Approbation du PV du CA du 29 novembre 2018
  2. Pédagogie et vie de l’élève
    1. Dotation horaire globale, mesure de suppression de poste
    2. Compte-rendu de l’exercice PPMS du 12 décembre 2018
  3. Affaires administratives et financières
    1. Modification de liste d’affection des logements en NAS.
    2. Convention de DMO
    3. Affectation de crédits pédagogiques d’État
  4. Questions diverses
  5. Informations diverses

Soumis au vote des membres du Conseil d’administration, l’ordre du jour modifié est adopté à l’unanimité.

Approbation du PV du CA du 29 novembre 2019

Après lecture par les membres du Conseil, le procès-verbal de la séance du 29/11/2018 est approuvé à l’unanimité.

12 voix Abstentions : 0 Contre : 0 Pour : 12

Pédagogie et vie de l’élève

Préparation de rentrée 2019 : Dotation horaire globale, mesure de suppression de poste

Le chef d’établissement présente les éléments de la préparation qui influent sur la carte des emplois et informe le Conseil que trois mesures de suppression de poste seront demandées : 1 poste en Lettres Classiques, 1 poste en Anglais et un poste en Espagnol.

Compte-rendu de l’exercice PPMS du 12 décembre 2018

M. le Proviseur présente les conclusions de l’exercice de mise en sécurité du 12 décembre 2018. Le point marquant des observations réside dans l’absence de signal d’alerte sonore spécifique pour ce type de situation qui amène à utiliser des dispositifs autres (sonnerie de fin de cours) ce qui entraîne des confusions qui pourraient avoir des conséquences néfastes.

Après lecture par les membres du Conseil, le compte-rendu de l’exercice de sécurité PPMS attentat du 12 décembre 2018 est approuvé à l’unanimité.

Affaires administratives et financières

Modification de liste d’affection des logements en NAS.

Afin de permettre à l’établissement d’accueillir deux formations du GRETA Agent d’accompagnement auprès des personnes âgées et personnes dépendantes [AAPAPD] et Assistant de vie aux familles [ADVF] le lycée propose de transformer un des logements de fonction de CPE en espace d’enseignement. Pour cela, la NAS affectée à ce logement doit être transférée sur un des logements de la tour.

Soumis au vote des membres du Conseil d’administration, le transfert de la NAS du logement 31,10 sur le logement 31,5 est approuvé à l’unanimité.

Convention de signature d’une DMO

Le chef d’établissement soumet la proposition de la Région d’une convention annuelle de Délégation de Maîtrise d’Ouvrage (DMO) pour la mise en œuvre de travaux d’amélioration du patrimoine du lycée.

Soumise au vote des membres du Conseil d’administration, la signature d’une convention annuelle de DMO avec la Région pour la réalisation de travaux d’amélioration du patrimoine bâtI est approuvée à l’unanimité.

16 voix Abstentions : 0 Contre : 0 Pour : 16

Affectation de crédits pédagogiques d’État

Il est proposé de ventiler ces crédits comme suit :

• 3244,00 € pour le remboursement des enseignants de leurs frais de visite de stage et de PFMP.
  • 1200,00€ pour les droits de reprographie

Soumise au vote des membres du Conseil d’administration, l’affectation des crédits pédagogiques d’État est approuvée à l’unanimité.

Questions diverses

Des enseignants :

• Souhait d’avoir une lisibilité sur les budgets pédagogiques, leur répartition, bref le fonctionnement comptable. Avoir une communication collective sur ce point. Les documents comptables de préparation du budget sur lesquels figure cette ventilation seront mis à disposition des personnels.
  • Quel budget pour le CDI dans le renouvellement des livres ?  Un projet KARTA doit être imaginé pour faire face à l’ensemble des besoins.
  • Revoir le fonctionnement pour l’accès au papier. Problème récurrent de manque de papier et accueil très désagréable des ’responsables’ papier. Un abondement du papier en libre accès sera mis en place pour faire face à cette difficulté.
  • Besoin d’une ligne téléphonique salle des professeurs avec un accès extérieur pour la gestion des stages.
  • Les installations téléphoniques sont obsolètes. La ligne de de la salle des professeurs ne fonctionne plus. La région prévoit de nouvelles installations à moyen terme.

Informations diverses

Pas d’informations diverses.