Semaine Compagnie des Sénior à Paimpol par les élèves de la section professionnelle

Semaine Compagnie des Sénior à Paimpol par les élèves de la section professionnelle

Une semaine « Douce France » autour des régions de France, du 07 au 10 octobre 2019, a été organisée par les animatrices des EHPAD de Paimpol et résidence autonomie du Quinic, en collaboration avec les enseignants et élèves de bac pro ASSP et CAP ATMFC. Cette semaine permet de « sortir les résidents de leur cadre habituel », et pour nos jeunes élèves de faire leurs premiers pas dans la conception et la mise en œuvre de projet d’animation auprès des personnes âgées.

Bal guinguette en mode vieux Paris

A la salle des fêtes de Paimpol, les élèves de 2e année de CAP ATMFC assurent la décoration des lieux, l’animation des jeux de sociétés et des danses guinguette, le service d’un goûter élaboré par leurs soins.
Atelier cuisine : les délices français.

Les élèves de seconde bac pro ASSP accueillent quelques résidents dans les cuisines pédagogiques du lycée Kerraoul, qu’ils viennent tout juste de découvrir. Madeleine, gaufre, financier, far breton, tourte des Pyrénées, gâteau de Savoie… Des postures professionnelles se dessinent déjà, le plaisir de l’accompagnement se fait ressentir.

Animation musicale :

« Les chansons françaises » chantées à tue-tête par une grande assemblée à la résidence Autonomie du Quinic. S’en suit un grand jeu sur la reconnaissance des chants et musiques traditionnelles de nos régions françaises, sélectionnés par les élèves de seconde bac pro ASSP. Des étiquettes décorées aux symboles des régions ont permis à chaque tablée de voter pour la celle identifiée. Musiques et chants, un bon prétexte pour s’exercer à quelques pas de danse. Cette journée a permis à nos jeunes élèves de se conforter dans leur choix de section professionnelle !