L’automne dans tous ses sens à la résidence Autonomie du Quinic

Ce jeudi 28 novembre 2019, les élèves de Seconde bac pro ASSP ont organisé une après-midi « l’Automne dans tous ses sens » à la résidence Autonomie du Quinic.

Au programme, cinq ateliers sont été proposés :

L’automne dans les trois sens

Retrouver les odeurs des épices, le goût des fruits et légumes d’automne, le toucher des végétaux. Le panais et butternut semblent méconnus des palais.

L’automne se construit Coller des feuilles pailletées et créer des guirlandes ou photophore. L’atelier se termine par quelques paillettes sur le bout du nez.|

Les six familles d’automne Retrouver les six familles d’automnes, les feuilles, les fruits, les légumes, les couleurs, les vêtements, les animaux. « Madame Guyomard, dans la famille fruits d’automne, j’aimerais les châtaignes ».

L’automne disparaît Pomme, poire, châtaigne, noix, noisette, feuille…qu’est-ce qui a disparu de la table ?

L’automne se mime Se réchauffer près du feu, le vent, la feuille qui tombe de l’arbre, les bottes…pas facile à faire deviner. Mais quel fou-rire à mimer la sorcière sur son balai !

Ce premier contact avec les résidents a permis aux élèves de mieux appréhender leur départ imminent en période de formation en milieu professionnel auprès des personnes âgées en perte d’autonomie.

Les élèves ont été chaleureusement remerciés pour leur présence, la qualité de leurs ateliers et du goûter.

La journée s’est terminée par la visite de la résidence par Sylvie, animatrice dans la structure, partenaire du lycée Kerraoul.