BAFA lycéen

Chaque année, le lycée KERRAOUL, en partenariat avec l’AROEVEN de Rennes, organise un stage de formation générale BAFA lycéen. Outre la dynamique ainsi initiée dans le lycée, cette formation, ouverte aux seuls élèves volontaires âgés de 17 ans au premier jour du stage, inaugure une dimension éducative supplémentaire par un apport de compétences directement transposables dans l’Établissement (Favoriser le Vivre ensemble et les comportements citoyens, Animation du FSE, de la Maison des Lycéens, prise de parole, élaboration de projets, travail en équipe, prise d’autonomie..)

LE BAFA, Brevet d’Aptitudes au Fonction d’Animateur, est un diplôme à titre non professionnel, destiné à encadrer, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs avec ou sans hébergement,(Centres de vacances, centre de loisirs, etc…)

La dernière session, ouverte aux seuls élèves du lycée, programmée durant les vacances de Toussaint 2012 a accueillie 33 stagiaires de toutes filières.