Monsieur le Président de la République a annoncé jeudi 12 mars, que les établissements scolaires sont fermés à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, au mois jusqu’au début du mois d’avril.
Durant la période de fermeture, un accueil physique des usagers sera organisé de 9h à 15h du lundi au vendredi. Il est cependant préférable de privilégier la messagerie électronique du lycée ou le téléphone.
Les élèves continueront à recevoir un enseignement de la part des professeurs à travers l’espace numérique de travail Pronote (certains pourront utiliser d’autres supports et en informeront les élèves concernés). Les supports seront mis à disposition en ligne et d’autres activités, visioconférences, devoirs en ligne, pourront être proposés progressivement.
Nous avons vérifié auprès des élèves que leur compte est bien actif. Dans le cas où vous, ou votre enfant, ne parviendriez pas à vous connecter sur Pronote, merci de bien vouloir contacter le lycée pour y remédier durant les horaires de permanence.
Dans le cas où vous ne disposeriez pas de moyens de connexion à internet, merci de vous signaler auprès de l’établissement afin que nous en informions les professeurs. Ceux-ci nous transmettront alors les ressources qu’ils auront préparées pour que nous les imprimions. Vous pourrez venir les récupérer durant les horaires de permanence.
Durant cette période de fermeture, nous diffuserons des informations complémentaires sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement par le biais de la messagerie Pronote et du site du lycée (adresse ci-contre).
Nous vous assurons que nous mettons en œuvre tous les moyens à notre disposition pour que les conséquences de cette fermeture soient les moins pénalisantes possibles pour les élèves et leur réussite aux examens qu’ils doivent passer d’ici à la fin de l’année.
Le proviseur
Information particulières concernant les PFMP des élèves de CAP, Bac Pro ASSP et DE CESF.
Dans les instructions que nous avons reçues du rectorat, il est indiqué que, jusqu’à nouvel ordre, les PFMP sont maintenues si les structures sont en mesure d’accueillir les élèves ou les étudiants.