BTS ESF

Journée d’intégration des BTS ESF et DE CESF

Les plaisirs de la déambulation… C’est sous un soleil radieux que les 48 étudiants du lycée Kerraoul de Paimpol accompagnés de 6 professeurs ont découvert et arpenté l’île de Bréhat vendredi 15 septembre.

journée d’intégration 8 septembre 2022 des post bac

Ce jeudi 8 septembre, les 5 classes post-bac du lycée Kerraoul de Paimpol se sont réunies pour une journée d’intégration. Les 70 étudiants des filières sociales de DE Moniteur-Educateur, BTS Economie Sociale et Familiale et DE Conseiller en Economie Sociale et Familiale ont partagé leur matinée entre (...)

Rentrée 2023

Bonjour, Vous avez obtenu et accepté une place en première année de BTS ESF au lycée KERRAOUL de PAIMPOL. Le dossier d’inscription vous sera adressé courant juin. En attendant, vous pouvez consulter sur le site du lycée, toutes les informations nécessaires à votre inscription et à votre (...)

Vidéo ONISEP de présentation du BTS ESF
BTS ECONOMIE SOCIALE FAMILIALE

"Maud, Morgane et Dylan apprennent à conseiller les personnes dans les différents domaines de la vie quotidienne : l’alimentation, la santé, la gestion d’un budget, l’habitat… Les publics accompagnés sont nombreux : familles, jeunes, personnes âgées ou en situation de handicap… Ils apprennent aussi à réaliser des animations ou des actions de sensibilisation et à organiser la vie quotidienne dans un établissement hébergeant du public." Cette vidéo a été tournée au 3e trimestre de l’année scolaire 2017-2018 au lycée Kerraoul.

FICHE MÉTIER : conseiller/conseillère en économie sociale et familiale FICHE DIPLÔME : BTS Economie sociale familiale

UNE VIDÉO PRODUITE PAR ONISEP BRETAGNE

Lien raccourci : http://bit.ly/btsesfkerraoul

Présentation du BTS ESF
Page Facebook ESF
Des infos des ESF ?
Création d’une association pour les étudiants

Joindre l’utile à l’agréable est l’objectif des étudiants de la filière ESF (Économie Sociale et Familiale) du BTS et du DE. Elle a été créée cette année dans le but de faire des manifestations en collaboration avec toutes les classes de la filière ESF. Les étudiants ont de nombreux projets qu’il ne reste plus qu’à mettre en place.

Pour leur premier projet, les étudiants de première année organisent une soirée de désintégration qui aura lieu le 27 Avril dans l’ancienne cantine de Kérity. Les étudiants de première année se sont confrontés à leur future pratique professionnelle en effectuant toutes les démarches nécessaires à la création, déclaration, demande de subvention et partenariat avec d’autres associations.

Les membres de l’association, Floriane, Morgane, Dylan et Valentin remercient la MDL(maison des lycéens) du lycée pour leur subvention qui permet de lancer cette association ainsi que la participation de chaque adhérent.

La cotisation n’est que de 5 € !

Mail de l’asso : asso.ker.esf chez gmail.com

CONFERENCE SERVICE CIVIQUE 30/09/2016

Vision conférence en direct de la cité des métiers de Ploufragan le service civique , c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service d’une collectivité. c’est un engagement volontaire en France ou à l’étranger. pour qui ? (...)

RETROUVAILLES PROMO 2008