Le Lycée Kerraoul

Projets, actions réalisés

Journée d’intégration des BTS

Une journée d’intégration sous le signe de la convivialité. Le jeudi 13 septembre les 3 classes BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) et DE CESF se sont retrouvées au domaine de la Roche Jagu pour faire plus ample connaissance. La matinée a été consacrée à une visite guidée de l’exposition la (...)

Exposition d’artistes locaux au CDI

Jusqu’au 22 décembre, 2 artistes locaux, Jean-Pierre CORBEL (enseignant d’arts appliqués) et Laurent GIRARD (enseignant de biotechnologie et biochimie) présentent quelques-unes de leurs œuvres au CI avant d’exposer au Grand Palais de Paris pour M. GIRARD, M. CORBEL étant un habitué de cette salle d’exposition.

Le site de Laurent GIRARD : Il fallait le fer

Article de 2008 sur Jean-Pierre CORBEL

L. GIRARD
JP. CORBEL
BAC, BTS, BEP, CAP - Remise des diplômes

Les lauréats 2017 ont été accueillis samedi 21 octobre 2017 à la cérémonie de remise des diplômes (BAC G &T, BAC PRO, BTS, BEP, CAP).

Retour sur ce moment de convivialité.

Photo : Ouest-France
Journée d’intégration

Journée d’intégration des étudiants en économie sociale et familiale le jeudi 14 septembre 2017.

Concours « Alkindi » : la cryptographie en seconde

Les élèves de seconde du lycée Kerraoul ont eu la chance de participer au concours « Alkindi », une compétition nationale de cryptographie (science de la protection des messages en s’aidant de secrets ou clés) comportant trois tours et une finale qui se déroulera fin mai à Paris.

Vie scolaire

Depuis le 12 novembre 2012, le parc du lycée Kerraoul accueille la “Valise compagnie” , en résidence d’artiste. Deux yourtes, installées dans le parc, abritent les artistes, lors de cette phase de création d’”Outreciel” d’après un texte de Joël Jouanneau, interprété par trois comédiennes manipulatrices de marionnettes).

CDI

Centre de documentation et d’information

Présentation de l’établissement

Les formations