Samedi 30 juin 2018 9h-12h :

Parents des nouveaux élèves affectés au lycée, vous êtes invités à remettre les documents demandés dans le dossier d’inscription, le samedi 30 juin entre 9h et 12h même en choisissant l’inscription en ligne.

Les chefs d’établissement, le gestionnaire, les CPE et l’infirmière seront à votre écoute, notamment, dans le cas d’un accueil ou d’un suivi particulier.

Pour la rentrée 2018 : poursuite de la gratuité des manuels scolaires (seconde et filière professionnelle) et l’inscription en ligne des élèves de 3e avec le téléchargement des pièces à compléter ou documents à consulter !

L’inscription au lycée pour les élèves de 3e peut se faire en ligne sur www.toutatice.fr (Portail des télé-services > Inscription au lycée) pour les affectations en classe de seconde générale et technologique, seconde ASSP et première année de CAP ATMFC (réservé aux élèves de l’académie de Rennes).

Elle permettra aux parents :

• de procéder du 23 juin 8h00 au 28 juin 23h45 et à l’inscription administrative de leur enfant dans son lycée d’affectation ;
  • d’exprimer leurs souhaits pour les enseignements au choix (langues, enseignements d’exploration, enseignements facultatifs) et l’hébergement (externat, demi-pension, internat) ;
  • de compléter la fiche de renseignements administratifs de leur enfant ;
  • de prendre connaissance des documents complémentaires à fournir au lycée, dont certains peuvent être téléchargés ICI
  • d’avoir davantage de temps pour déposer les pièces demandées (6 juillet 2018).

Pour l’ensemble des élèves affectés au lycée, un dossier d’inscription est fourni par voie postale (pour les élèves hors secteur) ou par le collège d’origine (Paimpol, Plouha).