Dans le cadre des TPVE, les étudiants de 2 éme année ont mené une action de sensibilisation sur les accidents domestiques des petits enfants auprès d’une trentaine d’élèves de seconde intéressés par le baby-sitting.
En partenariat avec le P.I.J ( point info jeunesse) de Lanvollon - Plouha, il s’agissait de les informer sur :

• les droits et les devoirs d’un baby-sitter
  • la prévention des accidents domestiques des enfants de 0 à 6 ans.

Les étudiants , avec les 2 animateurs du PIJ, ont dû réfléchir et construire des outils de communication et des supports pédagogiques adaptés comme la création de saynette avec des décors en carton ( construits en design), un diaporama, une enquête de satisfaction, une affiche d’invitation …..

Un bilan très positif qui leur permettra de mieux cerner les attentes de la méthodologie de projet pour leur ICAF.

Ce fut l’occasion aussi de faire découvrir le BTS ESF aux élèves de seconde.